Nos bureaux et partenaires dans le monde

Game Developers Conference: les jeux vidéo suisses en route pour le prochain niveau

Chaque année en mars, la Game Developers Conference (GDC) à San Francisco ouvre ses portes aux développeuses et développeurs de jeux vidéo. À l’occasion de la plus importante foire pour jeux vidéo au monde, Pro Helvetia présente une des plus grandes délégations nationales sous le label SwissGames. Trois jeux suisses ont déjà reçu une «Honorable Mention» pour le prix GDC Best in Play. 

Avec 28’000 visiteuses et visiteurs, la GDC est la plus importante foire pour la scène professionnelle des jeux vidéo au monde. Du 18 au 22 mars 2019, 19 jeunes studios de jeux vidéo indépendants suisses ont l’occasion de présenter leurs nouveautés sur le marché international.

Les SwissGames se distinguent par leur puissance narrative et leur exécution visuelle. Un bel exemple est le jeu d’énigmes «Letters – a written adventure» des développeuses de 5am Games: savoir littéraire et créativité entraînent les joueurs dans un mystérieux voyage dans le temps. Le jeu a reçu une «Honorable Mention» pour le titre Best in Play lors de la GDC Play, ainsi que «Morphies Law» de Cosmoscope et «Mundaun» de Hidden Fields. La technologie novatrice du studio OZWE Games sera elle aussi au cœur de l’attention lors de la GDC. Avec son shooter multijoueur RV «Anshar Online», le studio est en lice pour le IMGA Award (International Mobile Gaming Award).

La délégation SwissGames est l’une des plus grandes délégations nationales, avec les délégations française et canadienne, et est solidement établie à la GDC Play. En plus de la GDC, les SwissGames sont présent à trois autres manifestations parallèles, dont la Game Connection America, où neuf studios suisses ont l’occasion de rencontrer les plus importants acteurs de l’industrie des jeux vidéo et trouver ainsi de nouveaux clients. En outre, ils peuvent présenter leurs jeux lors du European Game Showcase aux côtés d’autres créateurs européens. La manifestation Courage XL de B2C offre également une plateforme où trois studios suisses ont l’occasion de présenter leurs travaux.

Renseignements médias: 
Lisa Stadler, Communication
Tel. +41 44 267 71 51 , lstadler@prohelvetia.ch

Vous trouverez plus d’informations concernant la délégation et le programme, ainsi que des photos et bandes-annonce sous: https://swissgames.ch/2018/11/29/swissgames-delegation-on-its-way-to-san-francisco/

Communiqué de presse de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia
07.03.2019