Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Laurence Perez fera la promotion des arts de la scène suisses à Avignon

Laurence Perez vient d’être nommée à la fonction de première directrice de la «Sélection suisse en Avignon». Mandatée par la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et par la Corodis romande, elle aura pour tâche de promouvoir les arts de la scène suisses au Festival de théâtre d’Avignon. Elle devra assurer aux compagnies suisses de théâtre et de danse une plus grande visibilité dans la perspective d’étendre leurs possibilités de diffusion.

Agendé en plein cœur de l’été, le Festival d’Avignon est considéré comme l’une des vitrines les plus importantes du théâtre européen: si on en croit les organisateurs, près de 2800 personnalités, directrices et directeurs de théâtre établis ou programmatrices et programmateurs de la scène indépendante, s’y font accréditer chaque année. De plus, durant les trois semaines de juillet que dure le festival, la cité provençale se transforme en un pôle d’attraction de dizaines de milliers de visiteuses et visiteurs du monde entier.

Afin d’accroître la visibilité des arts de la scène suisses en Avignon, la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et la Corodis (Commission romande de diffusion des spectacles), cette association fondée et financée par les cantons et les villes de Suisse romande et soutenue par la Loterie Romande, ont uni leurs forces: elles créent ensemble la plateforme «Sélection suisse en Avignon». L’objectif est d’arriver à ce que les productions suisses de théâtre et de danse augmentent leurs possibilités de représentation à l’étranger. Pro Helvetia et la Corodis viennent de nommer Laurence Perez à la fonction de directrice de la «Sélection suisse en Avignon».

Un large réseau dans le milieu français du théâtre

Française d’origine, Laurence Perez connaît parfaitement le Festival d’Avignon, notamment le «In», dont elle a dirigé la communication pendant cinq ans. Auparavant, elle a travaillé pour plusieurs théâtres de France: le Théâtre de Châtillon en région parisienne, la scène nationale d’Annecy et celle de Marseille. A l’heure actuelle, elle travaille comme conseillère indépendante auprès de structures culturelles et de compagnies. Elle aura pour tâche de sélectionner tous les ans cinq spectacles pour une représentation en Avignon (trois en 2016). Pourront postuler les productions de toute la Suisse.

Pour de plus amples informations, voir: www.corodis.ch

Renseignements aux médias: Isabel Drews, Communication,

Tel. +41 44 267 71 51, idrews@prohelvetia.ch

Communiqué de presse de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et de la CORODIS (Commission romande de diffusion des spectacles), 11.12.2015