Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Septembre sous le signe du design suisse à Londres

En septembre, la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia présentera des créations actuelles du design suisse sur deux plateformes londoniennes. Ainsi, la contribution suisse à la «London Design Biennale» aborde le design des relations amicales en tant qu’élément fondamental de l’existence humaine, sur un mode à la fois artistique et réflexif. À la «London designjunction», sept jeunes studios issus des domaines du design intérieur et de produits présenteront leurs dernières créations en date.

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia encourage le design suisse contemporain sous toutes ses facettes, de la création artistique à la création de nouveaux produits. En septembre prochain, l’ensemble des travaux ainsi soutenus sera présenté sur deux grandes plates-formes internationales à Londres.

London Design Biennale (4-23 septembre): Le design de l’amitié

La deuxième édition de la London Design Biennale se présente sous le thème «Emotional States». Elle se penche sur la manière dont le design influence notre existence et nos émotions. La curatrice Rebekka Kiesewetter a été nommée pour la contribution suisse. Avec son équipe, elle présentera le projet «Body of Us» qui se consacre à la création de relations amicales en tant qu’élément fondamental de l’existence humaine, ainsi que forme esthétique et émancipatoire de la vie en commun. «Body of Us» explore et interroge les liens relationnels entre humains, autres créatures vivantes et objets à travers deux installations – l’une physique, l’autre audio – accompagnées d’une publication ainsi que d’un site Web: bodyofus.ch.

Plus d’informations

London designjunction (20-23 septembre): lombricompostage et drones costumés

La «London designjunction» compte parmi les plus importantes foires internationales dans le domaine du design intérieur et de produits. En collaboration avec des partenaires, Pro Helvetia présente des créations et produits de sept studios de design suisses sur une surface de plus de 120 m² sous le nouveau label «Design Switzerland». Cette sélection haute en couleurs comporte aussi bien le système de lombricompostage d’intérieur de l’entreprise zurichoise WormUp GmbH que l’équipement sportif minimaliste du Suisse romand Ulysse Martel. Quant aux chorégraphies lumineuses des drones costumés de Verity Studios (Zurich), elles ne manqueront pas d’attirer les regards.

Tous les studios présentés et informations complémentaires

 

CONFÉRENCES DE PRESSE ET INFORMATIONS:

Renseignements médias:
Lisa Stadler, communication
Tél. +41 44 267 71 51, lstadler@prohelvetia.ch

Communiqué de presse de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, 23.08.2018