Nos bureaux et partenaires dans le monde

Design

Milano Design Week 2022

Design Switzerland's Living Spaces © NEWNEWNEW STUDIO

Renseignements médias

DE, IT, EN
Lukas Oberbeck
lukas@mayconcepts.com
T +44 (0) 7895854964

FR
Romain Casella
romain@mayconcepts.com
T +44 (0) 7515 701819

Journée presse
6 juin 2022, 10h00 – 19h00
2 visites guidées pour la presse à 12h00 et 16h30

Exposition publique
6 juin 2022, 10h00 – 19h00
7 – 12 juin 2022, 10h00 – 20h00

Lieu
House of Switzerland
c/o Casa degli Artisti
Corso Garibaldi 89 A
Milano-Brera

Design Switzerland @ House of Switzerland 2022

Lien vers des images des projets présentés de l’exposition « Design Switzerland’s Living Spaces »

Images des projets

À l’occasion de l’édition actuelle de la Milan Design Week, la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia présente neuf studios de design émergents parmi les plus prometteurs de Suisse avec l’exposition « Design Switzerland’s Living Spaces ». Pour la première fois au salon du design le plus important du monde, les représentants de la scène suisse du design seront réunis sous le même toit de la « House of Switzerland », à la Casa degli Artisti (Brera).À découvrir sur place, un torréfacteur intelligent ou encore du mobilier fabriqué à partir de déchets de brasserie. Les projets exposés, sélectionnés par un jury de spécialistes, démontrent la vitalité innovante du jeune design suisse.

Du 6 au 12 juin, Milan fait une fois de plus la part belle au design. Au cœur du quartier de Brera, la Suisse présente une sélection de talents prometteurs dans le « House of Switzerland ». Sur invitation de Présence Suisse, Pro Helvetia et Switzerland Global Enterprise, de nombreuses institutions, hautes écoles et marques s’afficheront sur les 1’250 m² de l’emblématique Casa degli Artisti afin de souligner le dynamisme et la créativité de la scène suisse. Au rez-de-chaussée, l’exposition « Design Switzerland’s Living Spaces » organisée par Pro Helvetia jette un regard vers l’avenir en révélant la pléthore d’idées de neuf studios suisses émergents sélectionnés par un jury lors d’un appel à candidatures. Pour la quatrième fois, Pro Helvetia organise la participation de jeunes designers durant le plus important rendez-vous annuel de l’industrie du design. Les objectifs de Pro Helvetia en termes d’encouragement de la relève du design sont clairs : assurer la visibilité, mais aussi le réseautage entre les designers et l’industrie, à savoir des producteurs et des marques.

Comment nos espaces de vie évoluent-ils pour s’adapter à une société changeante ?

La relève du design suisse répond à cette question en proposant des idées créatives novatrices, inclusives et durables pour l’avenir. Parmi celles-ci, citons un matériau de construction pour objets mobiliers réalisé à partir de déchets issus de brasseries suisses, un tabouret à rallonge qui, en un tour de main, peut être transformée en banc, ou encore un paravent en fibre de carbone tissée à la main. L’exposition comporte également un torréfacteur intelligent permettant de s’adapter aux préférences individuelles.

Tous ces projets sont des prototypes fonctionnels issus du domaine du design d’intérieur. Ils sont présentés en première mondiale à l’occasion de la Milan Design Week dans le cadre de l’exposition « Design Switzerland’s Living Spaces » dont la conception a été confiée au studio lausannois iiode. L’exposition invite le public à s’attarder, à réfléchir et à entrer en contact avec les designers.

Studios sélectionnés :

Alexandra Gerber Studio | Marc Gerber Design | Renaud Defrancesco Studio | Salienti | Shizuka Saito | Sébastien El Idrissi and Mikafi | Studio Eidola | Studio Niederhauser | Vevig


Communiqué de presse de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, 23.05.2022