Nos bureaux et partenaires dans le monde

Non classé

Nouveau chef de la division Danse à Pro Helvetia

Publié le 22.04.2004

Le 1er septembre, Andrew Holland reprendra la direction de la division Danse de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. La Danse est depuis le début 2004 une division autonome de la Fondation.

Andrew Holland a étudié à Saint-Gall, Paris et Berkeley et a consacré sa thèse de doctorat à l’encouragement à la culture. À partir de 1986, il a exercé différentes fonctions dans le domaine de la danse (organisation de manifestations, programmation, management, direction artistique) et travaille depuis 1996 à l’Office fédéral de la culture (OFC). Ses activités étaient principalement liées aux domaines de la danse, de la sécurité sociale et de la politique culturelle au sens large. Au cours de ces deux dernières années, Andrew Holland s’est avant tout occupé, en collaboration avec Pro Helvetia, de la mise en place et de la réalisation du «Projet danse»; il est coauteur du document de travail relatif à l’encouragement de la danse en Suisse («Tanzförderung Schweiz»).

Le passage de Andrew Holland de l’OFC à Pro Helvetia restera sans conséquence sur le Projet danse. L’OFC continuera à participer activement au projet.

Communiqué de presse du 22.04.2004