Nos bureaux et partenaires dans le monde

Non classé

Nouvelle responsable pour la division Littérature et Société

Publié le 15.10.2007

Le 1er novembre 2007, Angelika Salvisberg prendra la tête de la division Littérature et Société de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. Le Comité directeur du Conseil de fondation l`a nommée à ce poste en remplacement d`Erica Benz-Steffen, qui prendra sa retraite en automne.

Angelika Salvisberg a grandi à Fribourg avant d`étudier les langue et littérature allemandes, le théâtre et les sciences de la communication aux Universités de Fribourg, Munich et Berne. Elle a été collaboratrice scientifique au Séminaire de nouvelle littérature allemande de l`Université de Fribourg de 1990 à 1995, et a obtenu en 2002 un Master of Advanced Studies in Arts Management à l`Université de Bâle.

Angelika Salvisberg a travaillé comme conseillère artistique au Stadttheater de Berne de 1995 à 2004, et de 2004 à 2006 comme directrice artistique et administratrice adjointe de la Badische Landesbühne à Bruchsal. Depuis 2006, elle est conseillère invitée au Théâtre de Constance tout en développant une activité de relations publiques en faveur des milieux culturels indépendants de Suisse. Dans le domaine littéraire, elle s`est fait connaître par de nombreux cours scéniques et programmes littéraires consacrés à des auteurs contemporains tels que Robert Gernhardt, Elfriede Jelinek ou Michael Stauffer. Elle a également dirigé un cycle de manifestations des Archives littéraires suisses au Stadttheater de Berne. Enfin, elle a été lectrice indépendante et membre du jury du Prix de Bade-Wurtemberg pour le théâtre jeune public.

La division Littérature et Société de Pro Helvetia encourage la création littéraire contemporaine en Suisse et est responsable de la diffusion à l`étranger de la littérature suisse. Elle soutient des publications et des débats consacrés à des thèmes touchant la culture et les sciences humaines. Elle attribue en outre des aides financières à des projets traitant de questions sociales et culturelles.

Information aux médias: Sabina Schwarzenbach, responsable Communication, tél. +41 44 267 71 39, fax + 41 44 267 71 06, sschwarzenbach@prohelvetia.ch

Communiqué de presse de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, 15 juin 2007