Nos bureaux et partenaires dans le monde

Non classé

Nouvelle responsable pour la promotion de la danse

 

Publié le 29.06.2010

 

Felizitas Ammann reprend, à partir du 1er octobre 2010, la direction de la division Danse à Pro Helvetia. Le Comité directeur du Conseil de fondation a élu cette spécialiste de 36 ans à la succession d’Andrew Holland. En sa qualité de directeur suppléant, ce dernier assumera en effet un plus grand nombre de tâches suite à une réorganisation interne.

Felizitas Ammann a fait des études de langue et culture allemandes, de théâtre et d’histoire de l’art à Bâle, Berne et Berlin. Depuis trois ans, elle travaille pour Reso, le réseau qui s’engage pour un encouragement coordonné de la création chorégraphique professionnelle en Suisse, où elle occupe les fonctions de responsable de la communication et de directrice de projets. Cette jeune femme de 36 ans s’est fait connaître comme critique de danse pour divers médias et comme membre du jury du Prix suisse de danse et de chorégraphie ainsi que du Comité consultatif du centre culturel Kaserne Basel. Elle a de plus participé à la réalisation de plusieurs productions scéniques en tant que collaboratrice indépendante. Felizitas Ammann prendra ses fonctions de nouvelle responsable de la danse à Pro Helvetia dès le 1er octobre. Ce domaine d’activité encourage la création chorégraphique de Suisse et favorise son rayonnement à l’étranger.

Des structures simplifiées

Felizitas Ammann est engagée suite à une réorganisation interne de Pro Helvetia. A partir du 1er juillet, le service International sera intégré dans le secteur Programmes. Ce dernier continuera de réaliser les programmes lancés par Pro Helvetia en Suisse et à l’étranger, mais gérera désormais également les représentations à l’étranger. Il aura, à sa tête, une codirection, assumée par Danielle Nanchen et Lukas Heuss. Parallèlement, Andrew Holland, jusqu’ici responsable Danse, prendra la direction du secteur Promotion culturelle où il se chargera de coordonner les divisions spécialisées Musique, Littérature et Société, Arts visuels, Théâtre et Danse. Parallèlement, il continuera d’assurer les fonctions de vice-directeur de Pro Helvetia. Ces transformations permettront à la Fondation de mieux concentrer ses processus internes. Les activités de Pro Helvetia reposent maintenant, pour l’essentiel, sur deux piliers: le soutien subsidiaire et la promotion des projets de tiers, d’une part, la réalisation de programmes en collaboration avec des institutions culturelles et d’autres organes fédéraux, d’autre part. Rappelons que le secteur de la Promotion absorbe plus des 2/3 des ressources financières.

Information aux médias: Isabel Drews, Communication Tél. +41 44 267 71 51, Fax +41 44 267 71 06, idrews@prohelvetia.ch

Communiqué de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, 29 juin 2010