Nos bureaux et partenaires dans le monde

Non classé

Pro Helvetia publie un nouveau guide à l’usage des requérant(e)s

Publié le 21.10.2003

Le nouveau «Guide à l’usage des requérantes et requérants» renseigne les destinataires potentiels de subsides sur les divers domaines d’encouragement de la Fondation suisse pour la culture. Accessible sous www.pro-helvetia.ch, il résume de façon claire et précise les principales étapes à honorer lors d’une requête. Il est disponible en français, allemand, italien et anglais.

Quels sont les projets financés ? Qui juge des requêtes ? Quels sont les critères de sélection ? Qu’en est-il des délais ? Quelle est la durée d’examen d’une requête ? Autant de questions que les acteurs culturels se posent quand ils font parvenir leurs demandes de soutien à Pro Helvetia. Ils trouveront désormais réponses à leurs questions en consultant le nouveau «Guide à l’usage des requérant(e)s » sur le site Internet de Pro Helvetia. Ce document fournit toutes les informations relatives à la politique d’octroi des subventions pratiquée par la Fondation suisse pour la culture.

La réforme de Pro Helvetia en 2001 et la nouvelle ordonnance sur les subventions ont conduit à la révision des modalités de requête, et par conséquent du guide. Ces nouvelles modalités sont principalement le fruit d’une harmonisation de la procédure de requête au sein de la Fondation pour la culture. L’augmentation des demandes touchant simultanément plusieurs domaines d’activité a en outre nécessité la création d’une section réservée aux projets interdisciplinaires et multidisciplinaires. Ce nouveau guide a le mérite de décrire les divers modèles de requête de manière claire et compréhensible, rendant ainsi plus transparentes les activités d’encouragement à la culture de Pro Helvetia.

Communiqué de presse du 21.10.2003