Nos bureaux et partenaires dans le monde

Trois de nos bureaux de liaison fêtent un jubilé.
Vers les festivités

Pro Helvetia: requêtes exclusivement en ligne dès le 1er janvier 2012

 

Publié le 24.08.2011

 

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia joue désormais à fond la carte de l’électronique pour ce qui concerne le dépôt des requêtes. A partir du 1er janvier 2012, les artistes sont invités à soumettre leurs demandes de soutien exclusivement en ligne. Le portail www.myprohelvetia.ch les accompagne pas à pas dans la saisie de leurs requêtes en les informant et en les aidant à enregistrer leurs données.

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia passe définitivement à l’heure électronique en ce qui concerne le dépôt des requêtes. A partir du 1er janvier 2012, les artistes devront saisir leurs requêtes par l’intermédiaire de www.myprohelvetia.ch, le portail créé tout exprès à cet effet: aussi bien le dépôt que le traitement des demandes de soutien en seront facilités, et l’ensemble des processus unifiés par-delà les diverses disciplines.

«myprohelvetia» accompagne la saisie des requêtes étape par étape et renseigne sur les dates butoirs et les critères d’encouragement spécifiques aux divers projets. Qu’il s’agisse de bourses littéraires, de soutiens pour une tournée à l’étranger ou d’un projet de médiation, les requérants accèdent à leurs données grâce à leur compte d’utilisateur personnel et peuvent à tout moment les modifier. Il est de plus possible de compléter les requêtes par des documents PDF, audio ou vidéo, sans recourir au papier.

Le portail des requêtes fonctionne depuis 2008 en quatre langues. «Commode, clairement structuré, facile d’utilisation, sûr»: ces réactions positives montrent que «myprohelvetia» est bien accepté par les artistes. Aujourd’hui déjà près de la moitié d’entre eux déposent leurs requêtes en ligne auprès de la fondation.

Renseignements aux médias: Sabina Schwarzenbach, cheffe Communication

Tel. +41 44 267 71 39, Fax +41 44 267 71 06, sschwarzenbach@prohelvetia.ch

Communiqué de presse de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, 24.08.2011