Nos bureaux et partenaires dans le monde

Non classé

Pro Helvetia soutient les labels suisses de jazz

Publié le 06.10.2004

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia soutient la diffusion du jazz suisse. Les quatre labels de CD «Intakt», «Altri Suoni», «For4Ears» et «Unit» se partagent en 2004 un montant total de CHF 110.000.-, qui leur permet de poursuivre de manière professionnelle leurs activités de promotion.

Avec son programme de soutien aux labels de jazz, Pro Helvetia répond aux besoins du monde suisse du jazz. Alors que le marché du CD en général subit au total un énorme recul de son chiffre d’affaires, dans certains créneaux, les producteurs parviennent à gagner des positions. Le soutien accordé par Pro Helvetia permettra aux labels récompensés de renforcer leurs structures et d’améliorer la promotion de leurs produits. Les prix 2004 sont attribués aux labels suivants:

«Intakt» (Zurich) pour son engagement cohérent et la promotion internationale de son extraordinaire éventail de produits;

«Altri Suoni» (Manno, TI) pour le courage à présenter de jeunes musiciennes et musiciens de toute la Suisse;

«For4Ears» (Itingen, BL) pour le travail de mise en réseau qu`il accomplit au niveau international dans le domaine de l`électro-acoustique;

«Unit» (Morat) pour son engagement dans le monde suisse du jazz.

Cette deuxième distinction attribuée à «Intakt», «Altri Suoni» et «For4Ears» souligne leurs mérites tout particuliers pour le développement du jazz en Suisse. L’attribution, pour la première fois, d’un prix au label «Unit» est une reconnaissance de son travail. Pro Helvetia a lancé son programme de soutien direct aux labels de jazz en 2003, et le poursuivra encore pendant quatre ans.

Communiqué de presse du 6.10.2004