Nos bureaux et partenaires dans le monde

Non classé

Roberto Induni nouveau chef du secteur Programmes

Publié le 30.05.2006

Le 1er juin 2006, Roberto Induni prendra ses fonctions de responsable du secteur Programmes de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. Il a été nommé à ce poste par le Comité directeur du Conseil de fondation. Pro Helvetia recourt à ses programmes pour mettre l’accent sur certaines questions culturelles importantes.

Roberto Induni a étudié les sciences politiques et la sociologie à l’Université de Lausanne. En 1998, il a entrepris une formation postgrade à l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) de Lausanne, où il a obtenu en 2002 le mastère en administration publique (MPA).

Roberto Induni a occupé diverses fonctions dirigeantes depuis 1997. Il a été directeur de l’Aide suisse contre le sida de 2004 à 2005. De 2000 à 2003, il a dirigé le service Communication et presse de l’Université de Fribourg et a été chargé de l’élaboration et de la mise en place de stratégies en matière de politique de l’éducation. De 1997 à 1999, il a été chef de programme à l’Aide suisse contre le sida. Précédemment, il avait travaillé pendant trois ans comme journaliste au sein de rédactions Suisse, Culture et Société de la télévision.

Les programmes de Pro Helvetia
La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia lance ses propres programmes, thématiques ou par pays, dans des domaines culturels qu’elle juge d’une portée particulière et sur lesquels elle veut mettre l’accent. Un programme dure en principe entre une et deux années. Les programmes thématiques traitent de questions importantes en lien avec la compréhension que la Suisse a d’elle-même sur le plan culturel. Elles sont traitées sous divers angles à l’aide d’instruments artistiques et en collaboration avec des acteurs et organisateurs culturels. Ils sont le moyen par lequel Pro Helvetia remplit son mandat politique consistant à encourager la compréhension mutuelle entre les régions et communautés de Suisse.

Les programmes par pays servent aux échanges artistiques et culturels entre la Suisse et un autre pays ou une région du monde. Ils sont lancés le plus souvent à l’instigation de partenaires étatiques ou d’institutions partenaires à l’étranger. Tous les programmes de Pro Helvetia sont élaborés en étroite collaboration avec des acteurs, organisateurs ou institutions du domaine culturel ainsi qu’avec les représentations diplomatiques et consulaires de la Suisse à l’étranger. Présence Suisse (PRS) est un partenaire important pour la réalisation des programmes par pays.

Informations aux médias: Susanna Flühmann, Communication
Tél. +41 44 267 71 51, fax + 41 44 267 71 06, sfluehmann@prohelvetia.ch

Communiqué de presse de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia du 30 mai 2006