Nos bureaux et partenaires dans le monde

Non classé

Un site Internet tout neuf pour Pro Helvetia

Publié le 14.03.2005

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia a entièrement revu son site Internet. On trouvera maintenant sous www.pro-helvetia.ch les toutes dernières informations sur la Fondation et ses activités de soutien. Quelques clics, et les artistes désirant demander un soutien, les journalistes ainsi que le public intéressé par la vie culturelle auront sous les yeux un large aperçu des domaines d’activité de Pro Helvetia.

Internet est pour Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, un moyen de communication central. Avec 250`000 visiteurs par année, le site de la Fondation est très recherché des internautes suisses et étrangers. Après avoir été régulièrement élargi et complété au cours des dernières années, le voici entièrement repensé et refondu, disponible dans son intégralité en français, allemand, italien et anglais.

Les artistes trouveront sous www.pro-helvetia.ch tous les renseignements dont ils ont besoin pour déposer leurs demandes de soutien et pourront en outre télécharger en ligne les règlements et formulaires nécessaires. La partie consacrée aux informations générales sur la Fondation a également été élargie et contient maintenant un historique de Pro Helvetia ainsi que les principaux chiffres clés la concernant. Les internautes auront de surcroît la possibilité de consulter et commander en ligne les publications éditées par la Fondation.

Ont pris une part prépondérante à la conception visuelle de www.pro-helvetia.ch Esther Hunziker, conceptrice et graphiste bâloise spécialisée dans les médias, ainsi que l’illustrateur François Chalet, maintenant installé à Zurich. Fournissant au nouveau site son fil conducteur, ses petits personnages illustrent avec un humour tout en finesse les tâches qui incombent à la Fondation suisse pour la culture.

Contact: Sabina Schwarzenbach, responsable de la communication

T: 01 267 71 39, E: sschwarzenbach@pro-helvetia.ch