Our Offices & Partners Abroad

Three of our liaison offices celebrate anniversaries.
To the festivities

Shop

jazz made in switzerland IV

«jazz made in switzerland IV» presents Grand Pianoramax, Imperial Tiger Orchestra, Susanne Abbuehl, Orioxy and many more: a sample of the contemporary top-notch Swiss jazz scene. The Compilation is published by the SUISA Foundation for Music and Pro Helvetia and gives insights into the diversity of Swiss jazz as well as it promotes the popularity …

jazz made in switzerland 2012/13

«jazz made in switzerland, selection 2012/13» presents Hildegard lernt fliegen, Plaistow, Malcom Braff Trio, Scope and many more: a sample of the contemporary top-notch Swiss jazz scene. The Compilation is published by the SUISA Foundation for Music and Pro Helvetia and gives insights into the diversity of Swiss jazz as well as it promotes the …

Valentin Carron

This book was published on the occasion of Valentin Carron’s exhibition at the Swiss Pavilion, 55th Internation-al Art Exhibition – la Biennale di Venezia, with the support of the Swiss Arts Council Pro Helvetia. Edited by Giovanni Carmine Editorial Coordination: Lionel Bovier Text: Julien Maret Design: Gavillet & Rust © 2013, the author, the artist, …

Auto Draft

Pro Helvetia’s cultural magazine Passages is published two times per year. Each issue takes up a subject of cultural relevance to Switzerland. Passages regularly commissions articles from distinguished Swiss and foreign authors.

Passages, cultural magazine

Pro Helvetia’s cultural magazine Passages is published two times per year. Each issue takes up a subject of cultural relevance to Switzerland. Passages regularly commissions articles from distinguished Swiss and foreign authors.

Nos antennes dans le monde

Commandes

L’évaluation dans la culture: deuxième édition remaniée

En octobre 2008, la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et le Pour-cent culturel Migros ont publié un guide pour l’évaluation de projets, programmes, stratégies et institutions culturels, contribuant ainsi à garantir la qualité dans le domaine de la culture. Depuis, 6000 exemplaires en allemand et en français ont été écoulés dans toute la …

jazz made in switzerland IV

Grand Pianoramax, Imperial Tiger Orchestra, Susanne Abbuehl, Orioxy: ces grands noms actuels de la scène suisse du jazz, et d’autres encore, sont réunis sur «jazz made in switzerland IV». Cette compilation éditée par la Fondation SUISA pour la musique et Pro Helvetia donne un bon aperçu de la diversité du jazz helvétique et contribue à …

jazz made in switzerland 2012/13

Hildegard lernt fliegen, Plaistow, Malcolm Braff Trio, Scope: ces grands noms actuels de la scène suisse du jazz, et d’autres encore, sont réunis sur «jazz made in switzerland, selection 2012/13». Cette compilation éditée par la Fondation SUISA pour la musique et Pro Helvetia donne un bon aperçu de la diversité du jazz helvétique et contribue …

Dossier: L’égalité des personnes handicapées dans la culture

Qu’entend-on par égalité dans la vie culturelle ? Qu’englobe cette notion et comment se concrétise-t-elle ? Ce dossier thématique consacré à l’égalité des personnes handicapées dans la vie culturelle apporte une première réponse à ces questions. Il s’adresse aux responsables de la promotion et de la médiation culturelle, aux organisateurs privés de manifestations culturelles, aux associations de …

Valentin Carron

Ce livre d’artiste a été publié avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia à l’occasion de l’exposition de Valentin Carron au pavillon suisse lors de la 55e biennale de Venise. Edité par Giovanni Carmine Production: Lionel Bovier Texte: Julien Maret Design: Gavillet & Rust © 2013, l‘auteur, l‘artiste, et JRP|Ringier …

Entre culture et politique – Pro Helvetia de 1939 à 2009

Cinq jeunes historiennes et historiens des universités de Zurich et de Fribourg ont exploré l’histoire de Pro Helvetia et y ont relevé les controverses qui, durant sept décennies, ont marqué la politique culturelle de notre pays. Le résultat est une publication dont la lecture captivera même les non avertis et qui montre comment la Fondation, …

Passages, magazine culturel

Passages, le magazine culturel de Pro Helvetia, paraît deux fois par année. Il présente des sujets culturellement importants pour la Suisse. Des auteurs réputés, suisses et étrangers, y font part de leurs points de vue.