Arts at CERN et Pro Helvetia annoncent la sélection du duo d’artistes AATB en tant que participants à la première édition de « Connect », une résidence de trois mois au CERN destinée aux artistes de Suisse présentant un intérêt prononcé pour la science fondamentale et les approches interdisciplinaires.
Au cours de leur résidence de 3 mois au CERN, le duo AATB a prévu d’explorer les méthodologies représentationnelles de l’espace et du temps à travers leur travail et leurs recherches en robotique non industrielle.
Le duo artistique
AATB explore l’idée de la robotique non industrielle en expérimentant avec des systèmes robotiques industriels tels que le bras robotiques et les processus d’automation industriels. Les artistes développent des travaux consacrés aux interactions entre humains et machines sous l’angle de situations kinétiques et interactives.
AATB a été fondé par Andrea Anner et Thibault Brevet. Andrea Anner est née à Zurich (Suisse). En 2008, elle a obtenu un BA en communication visuelle de la ZHdK, suivi d’un MA en Direction Artistique : Type Design à l’ECAL en 2012. Thibault Brevet est né à Lyon, (France), et a obtenu un MA en Arts Visuels à l’ECAL en 2015, précédé d’un BA en Design Graphique.
« Connect » : résidences d’Arts at CERN et Pro Helvetia
Inauguré en 2021, « Connect » est une collaboration entre Arts at CERN et Pro Helvetia qui promeut et encourage le dialogue entre artistes et scientifiques dans le contexte du Laboratoire. « Connect » propose un format national et international, tous deux ouverts aux artistes de toutes les disciplines artistiques soutenues par Pro Helvetia.
Plus d’informations:
Arts at CERN