Focus suisse au Meet Mit Com Con festival à Orléans

Arts de la scène
Melissa Guex interprète une pièce
Melissa Guex, DOWN © Philippe Weissbrodt

Le Centre Culturel Suisse à Paris (CCS) est en cours de rénovation depuis septembre 2022. Depuis lors, il parcourt la France. Sa dernière étape sera à Orléans du 11 au 16 mars dans le cadre du festival Meet Mit Com Con qui met à l’honneur la création artistique suisse dans plusieurs institutions culturelles importantes d’Orléans.

Le festival Meet Mit Com Con est multidisciplinaire, proposant non seulement du théâtre et de la danse, mais aussi des projets de cirque et de performance. La sélection des spectacles est variée, mettant en avant à la fois des noms établis et des artistes de la relève.

En 2025, la Suisse sera l’invitée d’honneur du festival, avec au programme 24 représentations de 13 spectacles. Les spectacles représenteront presque toutes les régions linguistiques de Suisse (suisse italophone, germanophone et francophone), une occasion rare et enthousiasmante en France.

Du 11 au 16 mars, le CCS présentera une semaine de performances, de concerts et de rencontres dans plusieurs institutions culturelles d’Orléans.

On retrouvera notamment les artistes Anna-Marija Adomaitytė, Engel & Magorrian, Old Masters, Mélissa Guex, Lakiko, Camilla Parini, Lili Parson, One Sentence Supervisor et Peter Kernel.

Anna-Marija Adomaityté interprète une pièce
Anna-Marija Adomaityté, Pas de deux © D’Ališauskas
Lili Parson interprète une pièce
Lili Parson, titre provisoire © Anaël Antille
Portrait de Peter Kernel et Daniela Baiardi
Peter Kernel © Daniela Baiardi