Sélection Suisse en Avignon: Programme 2024

Performing Arts
OUVERTURE © Pierre Vogel - Sévelin
OUVERTURE © Pierre Vogel – Sévelin

We are delighted to present the 8th edition of Sélection Suisse en Avignon. It will be under the artistic direction of Esther Welger-Barboza for the second time and take place in collaboration with five renowned partner venues.


Saturday, 6 to Wednesday, 14 July
@ La Manufacture Intra-Muros
FIRE OF EMOTIONS – NIAGARA 3000
Pamina de Coulon – Bonne Ambiance
Performance
Saturday, 6 to Sunday, 16 July
@ Les Hivernales – CDCN d’Avignon
UNTITLED (NOSTALGIA, ACT 3)
Tiran Willemse
Dance
Saturday, 6 to Tuesday, 17 July
@ Théâtre du Train Bleu
CADEAU
Compagnie Surprise-Lumière
Theatre
Monday, 8 to Wednesday, 17 July
@ Le grand cloître – La Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon
OUVERTURE
Géraldine Chollet – Cie Rahu LaMo
Dance
Monday, 8 to Thursday, 18 July
@ Le studio – La Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon
UNE BONNE HISTOIRE
Adina Secretan
Theatre
Sunday, 14 July
@ Maison Jean Vilar
KARELLE MÉNINE
Reading

Detailed programme

Sélection Suisse en Avignon

Launched by Pro Helvetia and Corodis in 2016, Sélection Suisse en Avignon (SCH) is a platform dedicated to promoting contemporary Swiss theatre, dance and performance creations. Each year, it offers artists from Switzerland a unique opportunity to present their work at the heart of the Avignon festival. They also receive individualised guidance helping them to maximize the impact of their presence in Avignon and to forge contacts that can open doors to future tours on the professional theatre and festival circuit.

Festival d’Avignon OFF

Sélection Suisse en Avignon is part of the Festival d’Avignon OFF and will be presenting a curated selection of Swiss stage productions from 6 to 18 July 2024. The Festival d’Avignon is one of the world’s most important performing arts festivals, attracting large numbers of visitors each year including numerous event organisers and festival managers.

Sélection Suisse en Avignon : programme 2024

Arts de la scène
OUVERTURE © Pierre Vogel – Sévelin
OUVERTURE © Pierre Vogel – Sévelin

Nous avons le plaisir de vous présenter la 8e édition de la Sélection Suisse en Avignon, placée pour la deuxième fois sous la direction artistique d’Esther Welger-Barboza et organisée en collaboration avec cinq lieux partenaires renommés.


Du samedi 6 au mercredi 14 juillet
@ La Manufacture Intra-Muros
FIRE OF EMOTIONS – NIAGARA 3000
Pamina de Coulon – Bonne Ambiance

Performance
Du samedi 6 au dimanche 16 juillet
@ Les Hivernales – CDCN d’Avignon
UNTITLED (NOSTALGIA, ACT 3)
Tiran Willemse

Danse
Du samedi 6 au mardi 17 juillet
@ Théâtre du Train Bleu
CADEAU
Compagnie Surprise-Lumière

Théâtre
Du lundi 8 au mercredi 17 juillet
@ Le grand cloître – La Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon
OUVERTURE
Géraldine Chollet – Cie Rahu LaMo

Danse
Du lundi 8 au jeudi 18 juillet
@ Le studio – La Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon
UNE BONNE HISTOIRE
Adina Secretan

Théâtre
Dimanche 14 juillet
@ Maison Jean Vilar
KARELLE MÉNINE

Lecture

Vers le programme détaillé

Sélection Suisse en Avignon

Initiée en 2016 par Pro Helvetia et Corodis, la Sélection Suisse en Avignon (SCH) est une plateforme dediée à l’encouragement de créations contemporaines suisses dans les domaines du théâtre, de la danse et de la performance. Chaque année, elle offre aux artistes de Suisse une opportunité unique de présenter leurs œuvres au cœur du Festival d’Avignon. Les artistes bénéficient en outre d’un encadrement individuel afin de profiter de manière optimale de cette présence à Avignon et de nouer des contacts qui peuvent leur ouvrir les portes de futures tournées sur le circuit professionnel des théâtres et des festivals.

Festival d’Avignon OFF

La Sélection Suisse en Avignon fait partie du Festival d’Avignon OFF. Du 6 au 18 juillet 2024, la manifestation présente une sélection curatée de productions suisses. Le Festival d’Avignon compte parmi l’un des plus importants festivals des arts de la scène au monde, attirant chaque année un vaste public dont de nombreuses organisations et directions de festival.